Mäi Wëllen, Mäi Wee Association pour mourir dans la dignité Lëtzebuerg

1B rue Thomas Edison
L-1445 STRASSEN

Banque Générale

Bic BGLLLULL
Iban LU42 0030 1828 4534 0000

Banque Compte
Chèque Postal

Bic CCPLLULL
Iban LU97 1111 1021 7837 0000

Spende, warum spenden?

Spende, warum spenden? Weil, unter anders: Danke an den Service SEA: erlauben Patienten zu begleiten und zu beraten in ihren Schritten der Anfrage eine Euthanasie

Den Text ist noch zur Zeit in Übersetzung! Danke für Ihr Veständniss.

L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité Luxembourg a été créée en 1988 et ce grâce à des personnes engagées!

L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité Luxembourg existe depuis 1988 et fonctionne grâce à des personnes engagées qui ont offert gracieusement de leur temps, de leur savoir-faire et de leur éthique professionnelle afin de  faire valoir le droit pour tout malade d’être pleinement informé, s’il le désire, sur son état de santé et sur les droits du patient, et ainsi dûment informé, de pouvoir refuser un traitement médical, de pouvoir refuser tout „acharnement thérapeutique“ et, s’il se trouve dans une situation de souffrance due à une maladie mortelle,  de pouvoir obtenir à sa demande une aide médicale active pour provoquer le décès.

La loi sur l’euthanasie et l’assistance au suicide, votée en 2008 et légalement réglementée le 16 mars 2009 l’a été grâce à ces personnes 

La loi sur l’euthanasie et l’assistance au suicide, votée en 2008 et légalement réglementée le 16 mars 2009 l’a été grâce à ces personnes engagées! Mais nous ne voulons ni n’avons le droit d’en rester là!

Il faut continuer à veiller à ce que la législation dépénalisant l’euthanasie soit effectivement appliquée

Il faut continuer à veiller à ce que la législation dépénalisant l’euthanasie soit effectivement appliquée lorsque les conditions définies par la loi sont présentes: situation médicale incurable et grave, état de souffrance physique ou psychique insupportable,  demande exprimée sans équivoque par le patient conscient ou par une déclaration anticipée s’il est irréversiblement inconscient.

Nous estimons que c’est de notre devoir d’apporter à toute personne toute l’aide et le soutien légalement possibles pour obtenir le respect de leurs volontés relatives à leur traitement ou à leur fin de vie.

Nous estimons que c’est de notre devoir d’apporter à toute personne toute l’aide et le soutien légalement possibles pour obtenir le respect de leurs volontés relatives à leur traitement ou à leur fin de vie. Nous devons continuer à œuvrer afin d’obtenir une législation autorisant l’assistance au suicide dans des circonstances bien définies et contrôlées de grandes souffrances qui ne sont pas couvertes par la loi actuelle relative à l’euthanasie.

Nous voudrions offrir des formations professionnelles qui existent en Belgique (Formation EOL) aux professionnels de la médecine.

Nous aimerions aussi lancer des campagnes d’information pour les jeunes, qui sont aussi concernés sur le thème de l’euthanasie et de l’assistance au suicide!

Ne rêvons pas : tout cela à un coût !

Ne rêvons pas : tout cela à un coût ! La convention quer nous avons avec le Ministère de la Famille, de l’intégration et à la Grande Région est déjà formidable, Mais ça ne suffit qu’à couvrir les frais courants de l’association.

Pour que le SEA puisse se développer, nous avons besoin de vous!

Pour que le SEA (service écoute et accompagnement) puisse se développer, nous avons encore besoin de vous. C’est pour cela que vos dons, vos lègues, sont importants pour pouvoir mener notre mission à bien.

Véronique HAMMES

Vice-Présidente et Secrétaire du Conseil pour MWMW

2017

Nei Adress:

Mäi Wëllen, Mäi Wee-ADMD-L

Association pour le Droit de Mourir Lëtzebuerg ADMD-L

1B, rue Thomas Edison L-1445 STRASSEN

BGLLLULL IBAN LU42 0030 1828 4534 0000

CCPLLULL IBAN LU97 1111 1021 7837 0000