Les dispositions de fin de vie (testament de fin de vie) sont une demande d’euthanasie faite à l’avance pour le cas où le patient se trouverait, à un moment ultérieur de sa vie, dans une situation d’inconscience irréversible selon l’état de la science et souffrirait d’une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable et que cette situation serait irréversible selon l’état actuel de la science.

Toute personne majeues et capable peut, pour le cas où elle ne pourrait plus manifester sa volonté, consigner par écrit dans des dispositions de fin de vie (testament de fin de vie) les circonstances et onditions dans lesauelles elle désire une euthanasie.

Les dispositions de fin de vie (testament de fin de vie) peuvent compredre par ailleurs un volet spécifique où le déclarant fixe les dispositions à prendre quant au mode de sépulture et  la cérémonie de ses funérailles.

Dans les dispositions de fin de vie (testament de fin de vie), le déclarant peut aussi désigner une personne de confiance majeure, qui met le médecin traitant au courant de la volonté du déclarant selon ses dernières déclarations à son égard.

Ministère de la Santé Subventionné par le Ministère de la Santé
Ministère de la Famille et de l'Intégration et à la Grand Région Conventionné par le Ministère de la Famille et de l'Intégration avec agrément n° CO-SF/5/2017